C'est le dimanche 20 décembre 2020 que Rémy Giraud, l'ancien chef des Hauts de Loire à sa période 2 étoiles, a organisé son premier Marché complice à Onzain dans les locaux de Gilles Chelin, vigneron emblématique de cette commune.
Ce 2 février 2025, pour son 21ème, rendez-vous était donné aux gastronomes de tout poil au château d'Artigny, entre 10 h 00 et 17 h 00, pour découvrir moult produits du terroir et savoir-faire dispensés par des artisans talentueux, tous membres du Collège Culinaire de France. Seul petit problème, la liste des artisans qui devaient y participer n'a pas été publiée !
Devant participer au déjeuner truffé et caritatif qui se tenait en ces mêmes lieux sur le coup de 12 h 30, je me suis arrangé pour y faire un tour et effectuer quelques emplettes de produits dignes d'intérêts. A savoir, des escargots de Mouliherne, du Curry de
Château d'Artigny
Le Covid avait mis fin en 2020 aux déjeuners truffés mis en place par Rémy Giraud fin 2016. Toutefois, se situant à la mi-décembre, cette période n'était pas la plus favorable pour disposer d'une qualité optimale de ce champignon souterrain issu de la mycorhization.